Questions fréquemment posées!


DEMANDES GÉNÉRALES D'EXPÉDITION

Combien de temps faut-il pour qu'une commande soit expédiée ?
Nous expédions les commandes nationales et internationales dans les 48 heures suivant la réception de la commande d'un client.

D'où sont expédiées toutes les commandes ?
Toutes les commandes (nationales et internationales) sont expédiées depuis notre centre de distribution à Montréal, Québec, Canada.

Comment puis-je suivre ma commande ?
Dès que la commande d'un client est traitée via notre système, un e-mail automatisé est généré et envoyé au client avec le numéro de suivi et d'autres détails concernant le colis et sa destination.

Puis-je échanger ma commande contre une autre paire ?
Tant que la paire n'est pas utilisée et est retournée dans le même état qu'elle a été reçue, nous serons heureux de l'échanger avec toute autre paire choisie par le client.
*Veuillez noter* Cela exclut toutes les lunettes de soleil ROAV qui sont abandonnées ou en rupture de stock. Si la paire originale a été achetée à prix réduit et que la paire que vous souhaitez échanger ne faisait pas l’objet d’une remise au moment de l’achat, vous devrez payer la différence de prix si vous souhaitez l’échange.

INTL. DEMANDES D'EXPÉDITION

Dois-je payer des taxes d’importation/frais de douane/droits d’importation internationaux ? Le client important les marchandises assume l'entière responsabilité de toutes les taxes applicables appliquées au produit par le pays importateur.

Quel est le montant des taxes douanières/importations qui seront facturées sur ma commande ?
Les taxes douanières et les droits d'importation varient considérablement d'un pays à l'autre. Nous vous recommandons d'appeler votre bureau de douane local pour comprendre les lois et les frais appliqués aux marchandises importées dans votre pays respectif. Nous espérons que vous comprendrez que nous n’avons aucun contrôle sur les taxes douanières/importations que votre pays décide de prélever.

Existe-t-il une alternative moins chère à DHL Express Worldwide ?
Malheureusement, DHL Express Worldwide est le service le plus rentable qui nous permet de suivre et de vérifier nos livraisons internationales par signature. L'envoi de colis via d'autres services ne nous donne aucune garantie quant à leur livraison réussie et le colis finit souvent par se perdre.

Combien de temps faut-il normalement pour que les livraisons internationales soient livrées ?
DHL Express Worldwide met entre 5 et 7 jours pour atteindre sa destination. Cependant, les procédures de dédouanement parfois nécessaires peuvent entraîner des retards au-delà de nos estimations de livraison initiales.

DEMANDES DE MONTURES ET DE VERRES

Les verres sont-ils protégés contre les UV ?
Nous prenons la santé oculaire au sérieux. Tous nos verres sont livrés avec des verres polarisés qui offrent une protection à 100 % contre les rayons UVA et UVB.

Quelle est la différence entre polarisé et non polarisé ?
Les verres polarisés sont des verres spécialisés conçus spécifiquement pour réduire l'éblouissement des surfaces réfléchies telles que l'eau, la neige et le verre. La principale différence est que les verres polarisés sont conçus pour bloquer l'éblouissement, alors que les verres non polarisés colorisent et bloquent uniquement la lumière intense. 

Proposez-vous des lentilles de prescription ?
Toutes les lunettes de soleil ROAV sont livrées avec des montures adaptées aux prescriptions ; et bien que nous n'ajustions pas nous-mêmes les verres correcteurs, la plupart des optométristes devraient être en mesure de vous aider à remplacer les verres et à les réinstaller avec des verres adaptés aux préférences des clients en matière de style ou de puissance des verres. 

Tout opticien et optométriste certifié peut facilement choisir les lentilles puisque la conception de notre monture permet un remplacement facile des lentilles.

Proposez-vous des commandes personnalisées ?
Malheureusement, nous ne proposons pas d'options de verres ou de montures personnalisés pour le moment. Cependant, si vous souhaitez vraiment l'une des formes dans différentes lentilles, écrivez-nous et nous serons heureux d'examiner la demande lors de notre prochaine itération.

Les montures/verres sont-ils couverts par une garantie ?
Toutes les lunettes de soleil ROAV bénéficient d'une garantie fabricant de 2 ans. Cette garantie ne couvre pas les rayures sur les lentilles, les dommages causés par un accident, un abus, une négligence, une mauvaise utilisation ou un mauvais stockage du produit, des modifications non autorisées ou l'usure normale.

Les charnières/joints se desserrent-ils avec le temps ?
Toutes les lunettes de soleil ROAV sont conçues à l'aide de notre conception exclusive de charnière à micro-vis sans vis. Cela signifie que les charnières/joints sont formés dans les 2 pièces métalliques adjacentes et ne se détachent donc jamais. Si, pour une raison quelconque, les charnières se desserrent, nous serons heureux de réparer ou de remplacer la pièce pour vous sans frais.

De quel matériau sont les cadres ? Les cadres rouillent-ils ?
Nos cadres sont fabriqués en acier inoxydable de qualité chirurgicale et ne rouillent pas. Les cadres sont soumis à un processus de dépôt en phase vapeur pour garantir une finition uniforme qui durera au fil des années. Une exposition prolongée à l'eau salée peut éroder le placage et endommager les lentilles.

De quel matériau sont les lentilles ?
Nous utilisons des verres TAC dans les lunettes de soleil ROAV. Ces lentilles sont ultra légères, résistantes aux rayures et incassables.

Si les plaquettes nasales tombent, puis-je les remplacer ?
Nous proposons des remplacements de plaquettes nasales à prix coûtant à tous nos clients qui ont des plaquettes nasales égarées ou endommagées. Veuillez nous envoyer votre adresse et votre préférence de couleur de plaquette nasale à info@roaveyewear.ca pour obtenir de l'aide.

DEMANDES RELATIVES AU CONFORT ET À L'AJUSTEMENT

Comment savoir s'ils s'adapteront à mon visage ?
Nous avons fourni notre recommandation sur ce qui convient le mieux sur toutes nos pages de produits ainsi que les dimensions du cadre. Pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter notre service client en ligne ou à nous envoyer un courriel à info@roaveyewear.ca.

Qu’en est-il de la coupe asiatique et du pont nasal bas ?
Toutes les lunettes de soleil ROAV sont conçues pour s'adapter à la plupart des ponts nasaux. Cependant, nous comprenons que certaines formes fonctionnent définitivement mieux que d’autres.
Balto, Franklin, Presley, Scarlett et Lennox sont les formes qui, selon nous, conviennent le mieux aux clients recherchant un ajustement de pont nasal bas.

Sont-ils réglables à quelque titre que ce soit ?
Toutes les lunettes de soleil ROAV sont livrées avec des branches réglables qui peuvent être facilement pliées pour rendre l'ajustement plus serré ou plus lâche. Veuillez vous référer à la page « Conseils de montage » pour plus de détails.

Quelles formes conviennent aux têtes/visages plus petits ?
Nous comprenons que toutes les formes ne sont pas destinées à tout le monde. Voici donc quelques recommandations pour les personnes recherchant une paire ou une coupe plus petite. Balto, Earhart, Presley, Scarlett, Maverick sont les formes qui, selon nous, conviennent le mieux aux clients recherchant une coupe plus petite.

Quelles formes conviennent aux têtes/visages plus grands ?
Nous comprenons que toutes les formes ne sont pas destinées à tout le monde. Voici donc quelques recommandations pour les personnes recherchant une paire ou une coupe plus grande. Atlas, Virgil, Riviera, Echo sont les formes qui, selon nous, conviennent le mieux aux clients recherchant une coupe plus large.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Que signifie ROAV ?
Le mot ROAV vient en fait du mot rove/rover, c'est-à-dire errer, explorer ou errer. Le nom ROAV est un clin d’œil à notre conviction selon laquelle nous devons tous être libres d’errer et d’explorer et de ne pas être accablés par les choses encombrantes qui nous entourent. L’idée d’être libre de partir à l’aventure est l’essence même du ROAVing.

Avez-vous un magasin au Canada ?
Malheureusement, nous sommes uniquement en ligne pour le moment. Nous comprenons qu'il est difficile de trouver une paire de lunettes de soleil en ligne et espérons qu'elle vous conviendra parfaitement. Par conséquent, nous offrons la livraison et les retours gratuits à tous nos clients au Canada. Alors n’hésitez pas à en commander une paire ou deux pour les essayer. L'expédition est à nos frais !

Sont-ils vraiment incassables ?
Les lunettes de soleil ROAV sont toutes fabriquées en acier inoxydable de qualité chirurgicale avec notre technologie exclusive de conception sans vis. Donc, oui, en théorie, ils ne peuvent pas exactement se casser mais seulement se démonter ; et donc nous pouvons toujours les remonter. Nous vous recommandons uniquement de nous renvoyer votre paire démontée et nous nous ferons un plaisir de la réparer pour vous. Aucune question posée et aucun frais supplémentaire. *Veuillez noter* Cela ne s'applique pas aux verres rayés/cassés ou aux montures pliées/cassées.

Offrez-vous des réductions/soldes ?
Nous organisons un certain nombre de ventes et de réductions différentes tout au long de l'année. La meilleure façon d'avoir une longueur d'avance et de bénéficier d'une bonne affaire sur nos lunettes de soleil est de vous inscrire à notre newsletter. Nos clients les plus fidèles sont informés en premier et nous le faisons en leur envoyant un e-mail lorsque nous proposons une réduction. Vous pouvez également toujours nous contacter à info@roaveyewear.ca si vous avez manqué un rabais.

Quand puis-je espérer mon remboursement ?
Nous effectuerons un remboursement dans les 4 jours suivant la réception de votre retour. Si pour une raison quelconque vous ne recevez pas votre remboursement, n'hésitez pas à nous contacter au info@roaveyewear.ca pour toute assistance.

Quelle est la meilleure partie des lunettes de soleil ROAV ?
Les lunettes de soleil ROAV sont les lunettes de soleil les plus fines au monde. Faites-en des lunettes de soleil pliantes et vous atteindrez un tout autre niveau de fraîcheur ! Cela dit, parce qu'ils sont si fins, ils finissent par être la paire la plus pratique, surtout si vous êtes en déplacement comme nous. Ceux-ci se plient si bien qu'ils deviennent presque une seconde nature pour vous et votre journée ; un peu comme votre portefeuille, il est toujours avec vous lorsque vous êtes prêt à sortir.

pourquoi sont ils si chers?
Toutes les lunettes de soleil ROAV sont livrées avec notre micro charnière exclusive sans vis. Ceci est essentiel pour garantir que :
A) Votre paire ne se cassera jamais ! Ils pourraient démonter mais c'est tout ; et même s'ils peuvent sembler vraiment fragiles/fragiles, ils peuvent en fait subir de gros coups et sont extrêmement résistants à toute forme de casse. Ceci est encore renforcé par la conception de la pochette/étui qui garantit que les lunettes de soleil disposent toujours d'un étui sécurisé lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
B) Nous avons utilisé des matériaux/méthodes de la meilleure qualité pour fabriquer des lunettes durables, élégantes et haut de gamme à moindre coût.

ROAV a-t-il un programme d'affiliation ?
Oui, nous le faisons et nous serions ravis de vous avoir à bord. Veuillez nous contacter via notre service client en ligne ou nous envoyer un e-mail à info@roaveyewear.ca pour plus de détails.

Coordonnées pour le commerce de détail ?
Nous cherchons toujours à étendre notre réseau de vente au détail et nous serions ravis de discuter de la façon dont nous pouvons travailler ensemble. Si vous êtes un détaillant ou un distributeur intéressé à proposer des lunettes ROAV, veuillez contacter sales@roaveyewear.ca pour plus de détails.